Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau bureau

C'est l'une des plus anciennes associations savenaisiennes puisqu'elle a vu le jour en 1923. Comptant plus de 520 sociétaires, la devise du Gardon savenaisien est la préservation du milieu naturel. Le mandat du bureau a touché à sa fin après 18 ans de loyaux services. Un renouvellement entier a eu lieu, avec un rajeunissement des membres.

À 30 ans, Jean-Marie Navarro, de Vigneux-de-Bretagne, a été élu président. « Je suis licencié au Gardon savenaisien depuis 1995. En 2013, j'ai intégré le bureau pour m'occuper de la section carpe », raconte-t-il. « À l'annonce de la fin du mandat de l'ancien bureau, je ne pouvais pas laisser tomber la société, donc je me suis présenté ».

Jean-Marie Navarro est désormais entouré par une équipe jeune. Autour de lui : Salim Turki, secrétaire ; Steeve Morel, trésorier ; et Yohann Grière, Jean-Yves Paressant, Romain Rochais et Antoine Mainfroid, membres ; avec les deux derniers comme futurs gardes-pêche. La nouvelle équipe espère ramener de la jeunesse au Gardon savenaisien : « Nous continuerons d'aleviner, et d'organiser des concours de pêche sur notre secteur (deux de carpe, et un pour les carnassiers). La promotion de la pêche est notre priorité. Nous essayerons de développer la pêche au canal de Nantes à Brest. Un site internet est en cours de construction. Enfin nos liens avec la municipalité et la Fédération seront maintenus ».

Contact : tél. 06 66 55 27 16, courriel : gardonsavenaisien@gmail.com.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :